Créations, Tendances

3 artistes qui ont marqué l’histoire

« Envie de connaître un peu l’histoire de l’art, découvrez les artistes qui l’ont marqué. »

Bon nombre d’artistes ont marqué l’histoire. Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter 3 artistes qui, de par leur talent et leur savoir-faire, ont laissé leurs traces dans l’histoire.

1/ Claude Monet, 1840-1926

« Je veux peindre l’air dans lequel se trouve le pont, la maison, le bateau. La beauté de l’air où ils sont, et ce n’est rien d’autre que l’impossible. »

Claude Monet est un peintre français et il est l’un des créateurs du mouvement impressionniste. Connu pour ses tableaux « Les Nymphéas » ainsi que son jardin japonais à Giverny, Monet a débuté sa carrière en peignant des caricatures. Après son service militaire, il reprit des études à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris et intégra l’Atelier d’un des professeurs de l’Ecole où il se lia d’amitié avec Bazille , Renoir et Sisley.

C’est en 1899 qu’il commença à peindre les nymphéas de son jardin qui furent les thèmes principaux de ses dernières œuvres.

2/ George Rémi alias Hergé, 1907-1983

Les plus grandes aventures sont intérieures.”

Hergé est un auteur de bande dessinée belge. Son œuvre la plus célèbre est Les Aventures de Tintin, l’une des bandes dessinées européennes les plus populaires du XXe siècle. En 1928, Hergé est nommé rédacteur en chef du Petit Vingtième, Le premier numéro paraît le 1er novembre. Le 10 janvier 1929, c’est la naissance de Tintin et Milou qui vont se faire connaître mondialement. En 2011 sort un film nommé « Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne », réalisé par Steven Spielberg et inspiré de la bande dessinée portant le même nom.

Aujourd’hui la société Moulinsart, c’est 16,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et un effectif de 50 personnes. Elle a été fondée en 1986 par Hergé. La société a une politique agressive concernant les droits d’auteur.

3/ Andy Warhol, 1928-1987

Avant les médias, il y avait une limite physique à à l’espace qu’une personne pouvait occuper toute seule.”

Andy Warhol est un artiste américain et il est l’un des représentants du mouvement pop art. Il est pour ses peintures, sa production musicale, sa filmographie. C’est en devenant dessinateur publicitaire que sa carrière professionnelle a débuté à New York. Il a travaillé pour Glamour, Harper’s Bazaar ou Vogue.

Pour sa première exposition majeure, il choisit de représenter les conserves de la marque Campbell’s Soup. Ce sera un thème récurrent chez l’artiste.

Leave a Reply