Créations, Tendances

La végétalisation

Le retour du soleil et des beaux jours vous a donné envie d’apporter un coup de frais à votre décoration ? Très en vogue depuis quelques années, la tendance Jungle séduit toujours autant les adeptes de déco. En un clin d’œil, on se téléporte aux confins d’une forêt amazonienne ou à la lisière d’un joli bois. Qu’il est bon de faire rentrer Mère Nature chez soi !

Il existe une multitude de plantes décoratives et dans ce panel existe également des plantes qui purifient l’air et qui ne demandent pas beaucoup d’entretien. Voici quelques noms :

1/ Les chrysanthèmes : elles permettent d’enlever l’ammoniac, le benzène, le formaldéhyde et le xylène de l’air.

2/ La plante araignée : parmi les gaz qu’elle élimine, il y a le monoxyde de carbone. C’est une plante résistante qui ne nécessite pas un entretien régulier.

3/ Le ficus : il grandit selon le pot que vous utilisez et a de super propriétés pour assainir l’air.

En cette période de télétravail parfois anxiogène, il est bénéfique de s’entourer d’ondes positives. On connait tous au moins une plante qui a des vertus relaxantes même sans le savoir.

1/ Les bégonias : le motif ou la texture du feuillage capte l’attention et permet de vider l’esprit après une longue journée de travail.

2/ La Clivia : les couleurs des fleurs permettent de lutter contre la morosité du temps.

3/ Le Kalanchoé : c’est une plante facile à entretenir et qui, avec ses couleurs vives, permet de déstresser.

Vous pouvez aussi opter pour un mur végétal intérieur. Le saviez-vous : les plantes apportent de l’humidité à l’air ambiant, peuvent l’assainir et permettent de diminuer la température environnante. Un climat plus frais et plus agréable se crée. Cela permet de réduire le bruit aussi bien intérieur qu’extérieur. La réduction sonore peut aller jusqu’à 8 dB.

Cette option permet d’augmenter la productivité du travail. Les plantes ont un effet positif sur les gens.

Leave a Reply