Non classé

Notre TOP 10 des musées les plus incroyables au monde

Nous qui adorons l’art, nous avons pensé qu’un petit TOP 10 des musées d’art quel qu’il soit, avait sa place dans notre blog!

Alors en passant par les quatre coins du monde, voici un petit tour des différents musées les plus incroyables du monde par leurs architectures.

  1. Le musée Salvador Dali à ST. Petersburg en Floride, aux États-Unis.

En numéro un , nous retrouvons le musée consacré à Salvador Dali se trouvant aux USA. Comme le nom l’indique, le musée contient une grande partie des œuvres de Salvador Dali. La personne ayant créé ce musée s’appelle A. Reynolds qui était un ami proche de l’artiste.

Et un petit clin d’oeil au musée et à l’artiste, son adresse est : « Dali Boulevard 1 » 😉

  1. Musée Guggenheim en Espagne.

Ce musée est un musée d’art moderne et d’art contemporain situé à Bilbao en Espagne. Le musée a été  dessiné  par  Frank Gehry et est ouvert au public depuis 1997.

  1.  Messner Mountain Museum (MMM) Corones à Bolzano en Italie.

MMM est l’un des plus petits musées au monde ! Situé dans les Alpes Italiennes, il se trouve à 2275 mètres d’altitude. Le musée a été créé par l’alpiniste Zaha Hadid et est consacré à la montagne.

  1. Musée d’histoire de Ningbo à Ningbo en Chine.

Ce musée, ouvert depuis décembre 2008, se concentre beaucoup sur l’histoire, les coutumes et les traditions de Ningbo. L’architecte Wang Shu l’a conçu et a de ça remporté le prix Pritzker d’architecture.

  1. Musée d’art de Denver aux États-Unis.

Le musée d’art de Denver aux USA est connu pour sa collection d’art amérindien et possède plus de 70 000 objets et œuvres d’art. Et comme vous pouvez le voir, il est à la point du moderne !

  1. EYE, le musée du film à Amsterdam aux Pays-bas.

C’est un très grand musée avec une architecture moderne qui contient une grande collection de films et d’affiches de cinéma néerlandais et étranger dans un centre culturel contemporain. Il a été conçu par le cabinet d’architecte Delugan Meissl Ass.

  1. Musée de Hanoi à Hanoï au Vietnam.

Ce musée taillé en V, présente des artefacts de l’histoire, de la culture et du patrimoine de Hanoi. Il est très grand, 54 000 mètres carrés. Il a été inauguré en 2010.

ASCII 5 images, Size: 5248 x 2294, FOV: 101.89 x 44.54, RMS: 2.31, Lens: Standard, Projection: Spherical, Color: LDR
  1. Le centre d’art et de culture Georges Pompidou.

Construit par Renzo Piano, Richard Rogers et Gianfranco Franchini, il a été inauguré en 1977 et est aussi appelé « Beaubourg ». Les créateurs ont voulu mettre en avant les éléments cachés des bâtiments comme la tuyauterie par exemple.

  1. Le musée Soumaya de Mexico au Mexique.

Par sa modernité et sa grandeur, il est très impressionnant ! L’architecte Fernando Romero l’a créé à l’image des collections présentées dedans.

  1. Musée de l’ermitage à Saint-Petersbourg en Russie.

Classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO, car c’est le plus grand musée du monde en matière de collections exposées. Il a été fondé en 1764.

Et vous, avez-vous déjà visité un de ces musées ?

Leave a Reply